Chez Studio Perle, comment ça se passe ?
Voici les 3 étapes de la création d’un visuel 3D :
La modélisation 3D est la première étape qui consiste à construire l’ensemble des lignes qui vont composer l’image.
Au delà de la technique informatique, une belle image 3D prendra en compte toutes les contraintes architecturales (techniques de pose de parquet, carrelage, etc.).
Les objets issus de scan 3D permettent également d’inclure des objets originaux dans vos décors. Cela permet d’innover et de proposer des scènes personnalisées.
Ls matériaux ou les textures appelées “shader” en 3D désignent les matières propres à chaque objet. L’infini s’offre à vous !
Des essences de bois les plus rares aux métaux précieux en passant par les traditionnels céramiques, verres, plastiques, etc.
Il s’agit avant tout un travail d’observation de la matière : est-elle brillante, mate, rugueuse…? Comment la lumière réagit-elle sur elle ?
Cette étape est l’étape finale. C’est le finishing de la 3D qui consiste à mettre en valeur vos produits par le cadrage et la lumière et de valoriser une ambiance.
C’est grâce à cette étape, si elle est bien réalisée, qu’il n’y a plus de différence entre une photo classique et une photo 3D.